Yuumouth, est une dégénérescence de Yuu.
Yuu poursuivait ses recherches en démonologie,chaque jour allant plus loin dans le transfert des âmes, dans les contacts démoniaques et un soir elle atteignit le passage.
Il fallut un moment à ses yeux pour s'habituer aux couleurs étranges qui vibraient autour d'elle, petit à petit des silhouettes lentes se dessinaient alentour.
Elle apercevait la longue file des morts-vivants d'Azeroth s'allongeant jusqu'au confins du passage, là où tout était noirceur et enfer.
Yuu observa un long moment ces corps décharnés et zombifiés.
Elle semblait hypnoptisée: les secondes , les minutes puis les heures se gelèrent et finalement elle resta là un peu trop longtemps ...
Lorsqu'elle repris ses esprits , l'on voyait déjà son âme tiraillée entre le passage et son laboratoire démonologique.Yuu se sentait déchirée, étripée mentalement, assurément elle allait y laisser son âme.
Le combat engagé entre les ténèbres féroces et son esprit détonnait dans ce paysage de passivité et de soumission aux ombres.Yuu avait atteint les limites.
Dans un effort de concentration extrême, elle s'arracha des forces infernales qui la tourmentait.
Elle fut expulsée violemment et atterrit sur le sol du laboratoire, complètement déboussolée, la folie s'emparait du peu de conscience qui lui restait, et à travers l'orbe démoniaque menant au passage elle aperçut un bout d'elle même, chancelant, hagard, se résignant à rejoindre la longue file des damnés.
Tout ce qui restait de bon et de raisonné en yuu , ne l'avait pas suivi dans son laboratoire, elle n'était plus qu'une démoniste sans âme réelle, putréfiée jusqu'à l'esprit, dans le passage subsistait son ombre, et cette dernière se matérialisait tentant désespérement de sauver ceux qui l'entourait.
Yuumouth était née.